Le travail en indépendant rendrait plus heureux que de travailler en CDI

2 décembre 2014 0 Par Pascale Kroll
Selon les résultats d’une enquête menée en septembre 2014 auprès des demandeurs d’emploi sur l’activité indépendante via le site Meteojob, les ¾ des sondés pensent qu’on est plus heureux en indépendant qu’en CDI.

Marko Vujasinovic, président de Météojob, jobboard partenaire du groupe Missioneo, a présenté les résultats de l’enquête en novembre dernier. Il en ressort également que les répondants sont encore plus nombreux à penser qu’on travaille plus lorsqu’on est à son compte qu’en tant que salarié. Seul un sondé sur 5 est hostile à cette forme d’emploi. Pour 71% des personnes, la peur de ne pas trouver de missions est l’un des principaux freins pour se lancer en tant que travailleur indépendant

Une plateforme dédiée missions

Constatant le nombre toujours plus important de travailleurs indépendants (.ils seraient 8,9 millions selon le forum européen des professionnels indépendants), le groupe Missioneo a développé une solution globale. Celle-ci entend aujourd’hui s’imposer comme la référence des plateformes dédiées missions. Grâce à son partenaire Météojob, Missioneo utilise une technologie unique de matching, permettant de savoir immédiatement si l’offre et la demande correspondent.

Pour découvrir les services dédiés aux indépendants ainsi qu’aux entreprises, cliquez ici.

A ce jour, sur la plateforme, il y a plus de 10 000 offres disponibles et plus de 20 000 freelances inscrits.