Les 5 tendances majeures du recrutement à ne pas manquer

26 septembre 2013 0 Par Pascale Kroll

Jeudi 26 septembre 10h, connexion pour une conférence en ligne de Linkedin sur les 5 grandes tendances qui vont déterminer l’avenir du recrutement. Et les 5 grandes tendances sont, selon les consultants de Linkedin…

1.    Les réseaux sociaux professionnels

Ils ont de plus en plus d’impact sur la qualité du recrutement. En France, 49 % des entreprises clients y ont recours pour trouver des talents (contre 39 % dans le reste du monde).

2.    La promotion de la marque employeur

Désormais essentiel pour toute entreprise qui souhaite se démarquer de ses concurrents, interagir avec ses salariés internes, recruter des talents de qualité. C’est, selon les intervenants, la tendance qui a le plus progressé en un an. Elle est désormais synonyme de défi face à la concurrence et d’avantage compétitif

3.    Les données

Elles permettent d’évaluer l’efficacité de votre stratégie de recrutement, d’améliorer le processus de décision, de voir l’évolution et l’efficacité de votre marque employeur, de votre positionnement par rapport à la concurrence…

4.    Le recrutement en interne

Essentiel pour retenir/conserver vos meilleurs talents, les développer, diminuer le coût de votre recrutement…

5.    Le recrutement mobile

Seulement 13 % des 60 plus grandes entreprises investissent dans le recrutement mobile. 52 % des candidats utilisent leur mobile pour postuler. Il faut entamer une vraie réflexion pour créer son vivier de talents, accroître sa visibilité auprès des candidats passifs, toucher un maximum de candidats pour améliorer son recrutement.

Pour télécharger le guide de la marque employeur : http://business.linkedin.com/fr-fr/talent-solutions/guides-et-conseils.html