Maturité digitale : découvrez en 2 minutes où en est votre entreprise

1 mai 2016 0 Par Pascale Kroll

Il y a quelques semaines naissait CDLS, le Cercle de la Seine, dédiée à la croissance digitale des PME/PMI. RH Advisor étant l’un de ses partenaires privilégiés, nous avions relayé cette information. 

Nous sommes ravis aujourd’hui de partager avec vous leur questionnaire gratuit qui vous permet, en tant qu’entreprise, de mesurer votre degré de maturité digitale et d’envisager des actions correctives.

Mais avant, une rapide présentation de CDLS et de ses ROI’stes du digital : Leur objectif est d’apporter aux PME/PMI des solutions réelles, mesurables, afin de les aider à passer le cap du digital et à répondre à leurs challenges de croissance et de pérennité. Concrètement, CDLS intervient sur les aspects stratégiques de l’entreprise, afin de concilier impératifs de transformation digitale et forces des métiers historique, ainsi qu’assurer votre pérennité tout en augmentant votre chiffre d’affaires. CDLS intervient également sur des actions concrètes : sur l’opérationnel au travers des départements RH et Marketing qui sont la clé de la transformation et de l’impact direct sur les résultats, au travers par exemple de la marque employeur, l’intrapreneuriat ou encore le Big Data.

« Le digital n’est plus une option aujourd’hui, c’est un fait, une partie intégrante du développement des entreprises et de celles qui seront leaders de leur marché demain, explique Isabelle saladin, présidente d’I&S Adviser et Vice-Présidente de CDLS. Sur ce sujet beaucoup de choses ont été dites, et de nombreuses technologies extraordinaires ont été développées. A tel point, que de nombreuses entreprises ne savent plus quels outils choisir. Notre vision est très pragmatique, le bon outil ne peut être choisi et utilisé que lorsque vous savez évaluer où en est votre entreprise dans sa « digitalisation » et quelle est la stratégie globale qu’elle souhaite adopter. C’est pour cette raison, et pour démarrer par la première étape que nous avons créé ce questionnaire, rapide. Il permet à chaque entreprise de se positionner avant de mettre en place son plan d’actions et ses outils. »

Alors, en matière d’avancée digitale, êtes-vous plutôt : novice, opportuniste, booster ou novateur ?

Pour le savoir, accédez-vite à notre questionnaire de maturité digitale

Dès réception de vos réponses et sous un délai de 24h, vous recevrez par email votre positionnement digital gratuit et personnalisé

 

Plus d’info sur CDLS : http://cercledelaseine.com/