Pourquoi le FEEL GOOD Management est important pour booster vos recrutements

20 juin 2014 0 Par Pascale Kroll

E-réputation, perception des candidats sur votre entreprise : pour recruter et donc attirer les meilleurs profils, le dépôt d’offres d’emploi ne suffit plus ! Donnez un côté sexy à vos opportunités grâce au FEEL GOOD MANAGEMENT.

Avant toute nouvelle embauche, il est essentiel aujourd’hui pour une entreprise qu’elle s’assure que ses salariés se sentent bien chez elle.

Recruter est difficile, mais il est tout autant difficile de garder des salariés en poste.

Le développement des réseaux sociaux combiné à la multiplication des agences de recrutement et chasse de tête font que les candidats sur certaines expertises (digital, iT par exemple) sont sur-sollicités.

Pour recruter, on comprendra que l’essentiel du travail pour l’entreprise doit se faire en amont.

Il faut valoriser votre structure, mais les mots ne suffisent plus ! La rapidité de recherche d’informations sur une entreprise, comprenez votre « e-réputation », motive ou non un candidat à postuler chez vous ou à répondre positivement à une demande de contact.

Exigeants : voilà le terme qui définit le mieux les profils à l’heure du 3.0.

Le FEEL GOOD Management ne peut que vous aider à donner un côté « sexy » à vos opportunités.

Comment intégrer dès aujourd’hui le FEEL GOOD Management dans votre entreprise ?

Le concept est encore très récent en France. Nous sommes très peu à pratiquer ce type de management qui consiste à vous intéresser en priorité au bien-être des salariés. Ils sont votre force vive/active. Ce sont eux qui valorisent le mieux votre image au niveau RH.

Les passer en second plan serait une erreur.

La première étape dans ce changement fondamental est de faire participer dès maintenant vos équipes dans cette stratégie RH. Pourquoi ne pas proposer à vos équipes de voter pour élire la personne qu’ils estiment la mieux placée pour créer une bonne ambiance dans l’entreprise ?

Ou tout simplement confier cette mission à votre RH ou DRH qui se sentira lui/elle aussi valorisée par cette nouvelle mission.

Chez Human’iT nous accompagnons nos clients avec du FEEL GOOD Management. Travailler votre « marque employeur interne et externe » en quelque sorte est un challenge que nous aimons relever et que nous incluons à nos collaborations annuelles de manière systématique. Cette fonction ne peut être externalisée qu’à partir du moment où la connaissance de l’entreprise, c’est-à-dire son histoire est connue et comprise. Il faut également une grande confiance pour s’en remettre à une agence externe.

Prêt à intégrer le FEEL GOOD Management dans votre entreprise, par quoi devez-vous commencer ?

Instaurer un climat de confiance, engager des salariés dans la vie de l’entreprise et dans sa réussite, fédérer les équipes.

La boîte à idées est sans doute le démarrage d’une nouvelle ère et n’engage aucun frais ! Vous serez surpris : les idées les plus farfelues sont souvent les plus faciles à mettre en place.

De nombreuses solutions peuvent être proposées avec des budgets minis-minis. Le tout est d’avoir conscience que la réussite de votre entreprise passe par vos salariés. Si eux sont heureux de travailler chez vous et pour vous, alors vous avez la certitude qu’ils passeront le message de manière plus efficace que n’importe quelle annonce postée sur la toile.

Alors, avez-vous la FEEL GOOD Attitude ?

Marjorie Di Placido, cabinet de recrutement Human IT

Accédez à la fiche de présentation de ce professionnel, découvrez ses prestations et ses évaluations