Quel est votre meilleur souvenir d’entretien de recrutement ? Morceaux choisis

19 juillet 2014 0 Par Pascale Kroll

Afin d’entrer dans la saisons estivale de bonne humeur, RH Advisor vous avait invité, en juin, sur sa page Facebook, à partager le plus beau moment que vous avez vécu en entretien. 

Candidats, DRH et professionnels du recrutement pouvaient s’exprimer, sur un ton sérieux, décalé, humouristique, etc. 

Voici la sélection RH Advisor de vos bonnes expériences. 

 

Christophe Lecomte : candidat

Un entretien avec un quebecois qui heureusement a accepté de parler en anglais pour arreter ma crise de fou rire

 

Laurent Falzon : candidat

Au cours d’un entretien d’embauche avec celui qui deviendra mon boss, j’ai fini par lui parler de sites web que j’avais réalisé. Ce n’était pas l’objet du poste à pourvoir mais la maitrise des outils internet était un atout à mettre en avant.
Je lui do
nne donc l’url d’un des sites pour qu’il puisse juger par lui-même. Il s’empresse de la taper dans son navigateur et ô surprise… il tombe sur un site porno.
En se trompant sur deux lettres, il avait tapé l’url d’un site pour adulte. Je me souviendra toujours de sa tête, sa surprise et sa circonspection à la vue de ce site.
Ca n’a surement pas beaucoup joué dans ma future embauche mais cela avait permis de briser la glace.

 

Marjorie Di Placido : professionnelle du recrutement

Je me lance dans le meilleur souvenir que j’ai pu vivre au travers de Human’iT, mon agence de chasse de tête.

Cette histoire est véridique et je pense qu’elle restera longtemps dans ma mémoire. J’avais donc proposé un entretien au cabinet pour un profil dans le domaine du Digital puisque ces profils sont au coeur de notre spécialisation. Comme nous parlions de profils atypiques et d’une recherche très axée sur l’humain, la personnalité, alors le candidat m’avait envoyé un mail la veille en m’indiquant qu’il serait présent à l’entretien mais un peu différemment de ce à quoi nous pouvions être habitués …

Très curieuse et recherchant justement des profils différents, j’ai dit un grand OK sans savoir ce qui allait m’attendre. Le jour J, je reçois un mail 5 minutes avant le rdv. Il me disait  » je suis disponible ici pour notre rdv » . J’ai donc cliqué sur le ici, et je me suis retrouvée face du profil mais dans l’écran. Non pas comme sur skype, mais plutôt comme un personnage animé, totalement interactif, qui répondait exactement aux questions que je lui posais.

C’était réellement lui, on aurait dit qu’il était entré dans mon écran, avec pour fond, la page de mon site web !! J’ai juste trouvé ça génial, c’est ainsi que m’est venu l’idée de proposer un peu une approche identique par la suite pour mes clients (voir le lien pour comprendre https://www.youtube.com/watch?v=l9mvGTGyEmo ).

Bref, une approche vraiment différente, et sympa, qui lui a permis de décrocher un super poste chez l’un des mes clients, une très belle agence digitale basée au coeur des Champs Elysées et dans laquelle il est encore en poste et fait des merveilles !

 

Entrez dans la danse : vous aussi, racontez-nous ce qui vous a fait rire, surpris, enthousiasmé… en nous laissant votre commentaire.