avatar

PAGE PERSONNEL

Page Personnel, filiale du Groupe Michael Page International Plc (143 bureaux, 4 498 collaborateurs dans 29 pays à travers le monde*), est leader de l'intérim et du recrutement spécialisés. Créée en 1994, Page Personnel a connu en quelques années une très forte progression de son activité et est aujourd'hui présent dans 20 pays en France, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Brésil, Suisse, Australie, Etats-Unis, Luxembourg, Mexique, Suède, Portugal, Hong-Kong, Singapour et l'Argentine. Notre métier : Répondre aux besoins des entreprises en recherchant, puis en présentant des candidats sélectionnés pour leurs capacités à assumer des fonctions définies. Page Personnel identifie et recrute des professionnels, techniciens, employés, agents de maîtrise et cadres premier niveau pour des missions d'intérim, des CDD et des CDI au sein de 15 secteurs d'activité : Digital, Marketing & Communication Distribution & Commerce Informatique Immobilier et Construction Ingénieurs & Techniciens Juridique & Fiscal Public & Parapublic Ressources Humaines Santé Accueil & Services ADV, Achats & Logistique Assistanat Assurance Audit, Conseil & Expertise Banque Commercial Comptabilité & Finance

Type de prestation
Secteur d'activité

Vos avis nous ravissent

Impression : Des consultants inexpérimentés et de mauvaise foi.

Un cabinet a eviter à tout prix. Des consultants pour qui vous n êtes qu'une vache qu'ils peuvent traire avant de vous envoyer à l'abattoir. Des postes qui dans la réalité ne correspondent pas du tout à ce qui vous a été vendu en entretien. Des erreurs (bien sur à leur avantage) sur les fiches de paie chaque mois. Vous devez ensuite les harceler afin d'avoir des reponses vaseuses et pris sur le fait, ils nient leurs responsabilités.. Leurs consultants sont pour la plupart inexperimentés et ne connaisent pas les bases du metiers. Une usine a gaz qui arnaque sans scrupules les personnes dans des situations précaire. Si vous chercher du serieux et du professionalisme passez votre chemin en client comme en intérimaires.

Par le
1.3

Impression : nul et pas sérieux

les annonces bidons et rien de sérieux. Ils veulent juste étoffer leur cvthèque mais ne vous proposent rien

Par le
1

Impression : recruteur qui aime faire de chiffre

je postule sur une annonce et on me propose pleins d autre choses qui n on plus rien a voir avec mon cv, tres insistant pour un entretien avec ces sociétés

Par le
1.7

Impression : Aucun suivi, perte de temps

Des belles paroles lors de l'entretien en dissonance complète avec la réalité de leurs méthodes : aucun retour, aucune réponse aux sollicitations (un court mail de 2 lignes c'est quand même la moindre des choses), les "recruteurs" disparaissent de la nature du jour au lendemain. C'est tout simplement honteux et irrespectueux. Une perte de temps. Bref, à éviter.

Par le
2.4

Impression : Des rigolos aucuns suivis

Aucune propo pas de suivi une perte de temps

Par le
1.3

Impression : Fuyez !

Cette boîte, c'est une catastrophe. Je suis en processus de recrutement. J'ai vu au départ, une recruteuse, j'ai annoncé mon prix elle m'a dit 8k en moins lol. Ensuite cette semaine, j'ai une autre recruteuse qui m'a contacté en me disant "j'ai le poste parfait près de chez vous". Sachant que je suis en contrat d'apprentissage, et qu'il se finit vendredi 07 sept, cette dernière me dit "Etes-vous dans la possibilité de rompre votre contrat en apprentissage pour le poste?" Lol Je l'ai renvoyé gentillement se faire voir. C'est quel type de procédé malhonnête ça ? Lundi un de leur collègue m'a appelé en me vendant du rêve pour une entreprise reconnue à côté de chez moi, mais avec un poste qui n'a rien avoir avec mon profil (30%). Il me certifie que le poste est en CDI. En lisant la fiche, je vois écrit (CDD). Je l'appelle, je lui dis que ce n'est pas un CDI, il me dit de manière bancale "heeeu si mais ....". Je vais à l'entretien chez le client, je devais être reçue par une dame qui n'était pas là. Je suis tombée sur 2 hommes, qui m'ont fait attendre plus de 20 minutes. Et on est bien sur un CDD de 3 mois lol. Quel foutage de gueule ! Heureusement que de mon côté, j'ai des entretiens ailleurs !

Par le
1.5

Impression : très mauvaise !

C'est la première fois que je travaille avec Page Personnel en tant qu'intérimaire et je suis plus que déçue ! La communication passe mal, voir ne passe pas du tout (absence de réponses aux multiples mails de relance dans l'espoir d'une manifestation leur part ainsi qu'aux appels téléphoniques) et quand la communication passe les informations transmises ne sont pas fiables ou erronées. Pire ! Ils sont très incorrects et absolument pas professionnels : - des erreurs dans les contrats (à leur avantage financièrement) et ils mettent quatre mois à les rectifier pour une mission qui dure 3 mois. - A la fin d'une mission ils"oublient" de payer les indemnités de fin de mission et les congés payés.... - Ils ne transmettent pas non plus les documents Pôle Emploi... Et j'en passe... A la vue des avis laissés par d'autres intérimaires aillant travaillé pour eux, ces pratiques sont plus que courantes ! Un conseil fuyez ! ou aillez les nerfs solides pour essayer d'obtenir gain de cause.

Par le
2.3

Impression : Cabinet qui traite au volume de clients et non à la qualité. Après deux mois de collaboration, seuls 3 CV nous ont été présentés

Consultante en recrutement peu disponible, qui envoi un CV toutes les deux semaines bien au delà du niveau de rémunération souhaité (certainement pour gonfler leur commission).

Par le
1.8

Impression : incompétent

on m'a proposé plusieurs poste auquel j'ai été en entretien aucune réponse après entretien malgré plusieurs relances, j'ai obtenu un poste durant lequel j'ai travaillé en intérim, mais qui ne me plaisait pas du tout, descriptif du poste rien à voir avec la réalité je suis resté le temps de trouver autre chose, pour le salaire c'est la cata il manque toujours des heures, à croire qu'il le font exprès

Par le
1

Impression : À fuire, aucun suivi. Attitude non respectueuse.

M'ont contacté 2 fois. La première fois : aucun suivi et le numéro communiqué ne répondait plus. La deuxième fois : on me vend un poste et au final aucun retour / pas de réponse téléphonique. Honteux. M'ont fait perdre mon temps et m'ont donné de faux espoirs d'emplois.

Par le
1.8

Impression : Super cabinet

Cabinet où les recruteurs sont de haut niveau

Par le
4.3

Impression : Cabinet de recrutement incompétent.

Après avoir postuler à une offre, un chargé de recrutement me contacte. Après avoir fixé plusieurs entretien téléphonique. Aucune n'aura lieu et cela pour le même motif "Excusé-moi je suis en réunion" ! Je ne postulerai plus dans ce cabinet de recrutement !!

Par le
1.8

Impression : Cabinet de recrutement incompétent.

Après avoir postuler à une offre, un chargé de recrutement me contacte. Après avoir fixé plusieurs entretien téléphonique. Aucune n'aura lieu et cela pour le même motif "Excusé-moi je suis en réunion" ! Je ne postulerai plus dans ce cabinet de recrutement !!

Par le
1.8

Impression : entretien de 15 minutes pour me dire qu'ils n'avaient pas de poste. le recrutement est 0

surtout ne pas passer par eux

Par le
1.4

Impression : A fuir. Avoir une prolongation de mon contrat interim avec eux est un réel problème.

Je suis en long contrat interim avec eux. Je ne suis remboursée de mon pass navigo que d'1,68 Euros par journée travaillée, mais j'ai un contrat d'un an en interim, je travaille 37 h (mais lissage sur 35h) et donc je dois poser des RTT afin de récupérer des 37 heures réelles travaillées, sauf que du coup, ils me retirent 1,68 Euros car c'est une journée "non travaillée". Donc les jours fériés, idem, etc... Donc je ne suis pas remboursée de mon pass navigo que je paye au mois à hauteur de 50%. Je viens de voir qu'ils ne comptent même pas les jours correctement (ils semblent s'être trompés les 2 derniers mois). Si je calcul le manque à gagner sur l'année, ca représente 100 Euros sur un an, du pass navigo non remboursé.... Honteux... De plus, j'ai du partir en déplacement du fait de mon travail, en séminaire et la gestion de mon dossier, l'information de la marche à suivre auprès de l'agence pour un ordre de mission ou bien le remboursement des frais générés... tout aussi mauvais. En gros je déconseille fortement. Il vaut mieux aller au CRIT ou Kelly ou Start People... Kelly rembourse 2,22 Euros pour le titre de transport par jours travaillés, donc en fait vous êtes même mieux remboursé que la normale, ils sont plus professionnels aussi quand au soutien et information d'un intérimaire. En un mot: il vaut mieux fuir Page Personnel, pour leur manque de professionnalisme et leur arnaque de remboursement du pass navigo .....

Par le
3

Impression : Marchandisation, irrespect

Aucun professionnalisme de la part des consultants...Très sympathiques et dynamiques au départ mais très vite c'est la douche froide! Ils ne sont là que pour se servir des chercheurs d'emploi afin d' obtenir de l'argent et des contrats avec les entreprises qui les chargent du recrutement. C'est de la marchandisation totale. Le candidat n'est qu'un pion qu'on ne daigne même pas rappeler après un entretien, et des messages laissés. De mon point de vue, ils véhiculent une très mauvaise image auprès des clients que pour le coup je ne citerai pas.

Par le
2

Impression : Manque de suivi et de sérieux.

Après avoir candidaté en ligne sur offre de leur espace, j'ai eu contact avec eux, d'abord par téléphone et mail pour convenir d'un entretien physique. Arrivé sur place à l'heure, j'ai pu me présenter, parler de mon parcours, mon profil. Puis j'ai vite été coupé lorsque nous parlions du poste. En effet, le poste pour lequel je postulais n'était pas celui pour lequel ils m'avaient fait venir. Ils m'ont donc présenter un poste différent, heureusement dans mes compétences. Suite à des premiers retours très positif, j'ai d'abord eu un "le client est en vacances, nous vous confirmons ça dans 10 jours", puis plus aucune nouvelle. Mais vraiment aucune. Mes mails restent sans réponses, et mes appels finissent au standard où la personne en charge du recrutement n'est jamais dispo et ne me rappel jamais. Un réel manque de suivi et de sérieux pour eux.

Par le
2.2

Impression : Manque de professionnalisme

Aucun retour suite à l'entretien avec le recruteur, malgré des messages laissés sur boite vocale et mail

Par le
1.8

Impression : Aucun suivi après l'embauche et durant la mission.

Aucun suivi, erreurs faites sur les fiches de salaires, les documents administratifs ne sont pas donnés en temps et en heure. Aucunes relation humaines, peu d'échange. Pas de réactivité face à un problème. Ils ne pensent qu'à leur contrat, c'est tout. Je suis très déçue de leurs qualités d'écoute et de service.

Par le
0.6

Impression : Mauvaise

Aucun professionnalisme. Mauvaise écoute et relationnel exécrable. Pas de suivi au cours de la mission. Aucune réactivité. Candidat perdu dans les démarches. Pas de transparence administrative. Recherche uniquement de leurs intérêts et non celui du candidat.

Par le
0.6

Impression : Baclé

L'entretien a duré a peine 30 minutes. Le candidat se faisant couper la parole. Aucun suivi suite aux entretiens avec l'entreprise.

Par le
1.7

Impression : Plus de contact aprés entretien à l'agence

Aucun retour suite à une candidature et très désagréable au téléphone dés qu'ils ont un poste à pourvoir.

Par le
1.5

Impression : Aucun retour du cabinet

Expert de la paie, j'ai relevé à plusieurs reprises des offres d'emploi proposées par ce cabinet. J'ai répondu à leur opportunités à plusieurs reprises, et je n'ai jamais eu le moindre retour par rapport à mes candidatures. Je trouve cela assez surprenant et m'interroge sur la réalité de ces annonces

Par le
0.7

Impression : Impression générale très négative

Le consultant n'a pas pris le temps de lire mon CV avant mon arrivée à l'entretien. Les questions posées et les tests effectués ne correspondaient pas à mes compétences principales.  Le poste pour lequel j'ai passé l'entretien était très "générique", je n'ai eu aucune précision sur l'entreprise, le secteur, la date de début souhaitée,etc. Je n'ai jamais été recontacté, alors que j'ai demandé un debrief à plusieurs reprises et que j'avais mentionné précisément mes compétences et les poste que je recherchais lors de l'échange. Finalement j'ai eu l'impression qu'il s'agissait simplement de collecter des données sans rien au bout. C'est frustrant et dégradant.

Par le
1.4

Impression : Tous en pause ou quoi ?

Plusieurs candidatures envoyées pour des offres en adéquation avec mon parcours, aucune réponse de leur part. A se demander si des humains existent réellement dans ce cabinet pourtant omniprésent.

Par le
0.5

Impression : Manque de respect pour les candidats

Jamais eu de contact ou de réponse

Par le
0.4

Impression : Entretien Page Personnel

Je me suis inscrit chez page personnel sur internet, ils m'ont par la suite contacter pour un entretien pour mettre à jour mon profil et suivre ma candidature. Depuis je n'ai eu que 3 coups de téléphone pour me dire qu'ils proposaient ma candidature pour des postes mais sans rien de concret depuis au final.

Par le
1.3

Impression : avis page personnel

les offres proposées ne sont pas en adéquation avec la nature de mes recherches (chargé de recrutement en cabinet,...)et mes prestations salariales. les chargés de recherche sont généralement identifiables comme stagiaires ou alternants sans connaissance approfondie du poste à pourvoir.

Par le
1

Impression : Page Personnel

On m'a positionné deux fois de suite sur des postes qui n'étaient pas en accord avec 1. mon profil 2. mes envies. Je n'ai donc pas eu les postes.

Par le
0.6

Impression : De belles promesses

En recherche pour changer de région j'ai été convoquée et suis venue - à mes frais - sur un entretien. Malgré les échanges téléphoniques préalables, la personne s'est apperçue que la dimension du poste était trop étroite. Quand je suis sortie elle m'a dit qu'elle me positionnait sur d'autres opportunités qui me correspondent et met mon cv dans leur circuit. Depuis, malgrés moultes contacts par d'autres de ses collègues - pas informés que je les ai déjà rencontrés - aucun résultat de leur côté. J'ai heureusement trouvé par un autre biais.

Par le
1.1