avatar

FED FINANCE

Le cabinet Fed Finance a, depuis sa création en 2001, positionné son offre sur le recrutement des métiers de la finance. Début 2011, Fed Finance compte 65 consultants et a pourvu 2 258 postes en 2010. Présent à Paris, Nantes, Lyon, Lille et Rennes, Fed Finance accompagne ses clients sur tous les types de recrutement : l'intérim avec des missions de durée variable adaptées au contexte de l'entreprise, le management de transition en mode projet, le recrutement direct en CDD et CDI, L'activité s'organise autour de 2 divisions : division Comptabilité et finance d'entreprise, qui couvre l'ensemble des fonctions comptables et financières, division Banque, Assurance et finance de marché, qui couvre l'ensemble des métiers de ce secteur. Nos engagements Pour oeuvrer au respect des pratiques déontologiques de la profession, nous avons choisi de stipuler par écrit nos engagements dans l'exercice de notre métier auprès de nos clients et candidats.

Type de prestation
Secteur d'activité

Vos avis nous ravissent

Impression : Aucun retour de mes candidatures!

J'ai rapidement été contacté par un recruteur de Fed Finances après avoir répondu à une de leurs annonces. Le recruteur m'a invité dans leurs locaux afin que nous parlions plus en détail de l'offre. A l'issue de l'entretien qui s'est déroulé de façon professionnel, le recruteur me fait part de son empressement à transmettre ma candidature sans pour autant me dévoiler quelle entreprise et ni son secteur d'activité. Je dois absolument rester joignable et surtout disponible dans les heures qui suivent puisque selon lui je suis la personne que l'entreprise recherche. 1 semaine se passe sans que je ne reçoive aucun appels ni de l'éventuel employeur ni du recruteur. Je décide donc de reprendre contact par un 1er email avec le recruteur et celui-ci me réponds qu'il n'a pas de nouvelles non plus mais qu'il revient vers moi dès que possible. 2 jours plus tard je réitère et il me réponds que l'annonce n'est plus d'actualité. 3 semaines plus tard, le recruteur m'appelle et m'indique qu'il va transmettre mon cv auprès d'une grande enseigne qui se trouve tout près de chez moi. Et qu'il revient vers moi pour confirmer le rdv avec l'entreprise dans les jours qui suivent. Cela fait maintenant 3 semaines! Que faut il en penser ? Le recruteur affabule ? S'emballe ? En tous les cas il ne tient pas ses promesses! Et cela me fait perdre du temps et de l'énergie! C'est honteux! J'ai le sentiment d'être pris pour un imbécile!

Réponse de le
2.5

Impression : agence a fuir absolument qui n'hesite pas à dire " que notre CV est faux" sans même poser les question pour obtenir des explications rationelles.

j'ai envoyé mon CV a FED fiannce pour être en veille, la recruteuse à paris a estimer que mon CV est remplis de mensonge OR chaque mission est expliqué avec un justificatif. a fuir absolument ne miser pas toutes vos billes sur ce cabinet. postuler en + pk pas mais vous n'aurez jamais de reponse

Réponse de le
1.3

Impression : Déçue

J'ai postulé à une offre début août, un collaborateur de Fed Finance m'a contacté pour un faire un point car mon profil correspondait, puis je n'ai pas eu de retour pendant plusieurs semaines, il y a 2 semaines, la responsable de cette personne m'a de nouveau contacté, j'ai donné mon accord pour qu'elle propose ma candidature à leur client et depuis rien malgré mes nombreux appels,j'ai également postulé à un autre poste, il y a une une semaine je relance la responsable elle me dit qu'au final, la proposition de poste est retirée, je suis absolument déçue de leur façon de travailler, j'avais trouvé un poste en CDI grâce à eux il y a quelques années, leur collaborateur avait vraiment été attentif à mes attentes, aujourd'hui personne ne revient vers vous pour vous donner des informations!

Réponse de le
1.9

Impression : Bon contact mais pas de job

J'ai rencontré Fed Finances début 2012 dans le cadre de ma recherche d'emploi de cadre sénior expérimentée. Un très bon contact avec promesse de me joindre quand un emploi correspondrait à mon profil, avec l'alerte qu'en période de crise, avec le nombre important de chomeurs, je ne devais pas à m'attendre à beaucoup de propositions. J'ai apprécié cette hônneteté. Mais, depuis plus de 2 mois, j'ai eu plusieurs contacts téléphoniques avec différents consultants : je devais représenter en détail le parcours de mon cv, mon profil correspondait, je donnais mon accord verbal pour que le cv soit envoyé au client et j'attends toujours les mails des coordonnées du client où me présenter ! Donc, je suis déçue.

Réponse de le
0.9

Impression : Une rencontre de qualité

Fed Finance est spécialisé en finance mais a aussi des postes en paie et en RH a pourvoir. C'est dans ce cadre que je les ai rencontrés en 2010. La consultante, très professionnelle connaissait mon métier et a posé des questions pertinentes. J'ai particulièrement apprécié le débriefing sur ma candidature mais aussi sur ma façon de me présentée, cela m'a aidé par la suite. Le suivi effectué régulièrement est agréable: personnalisé, pas insistant. On se sent respecté, un être humain, et pas seulement un moyen de faire de l'argent comme dans d'autres cabinet.

Réponse de le
1.8

Impression : aucun contact

J'ai rencontré fed finances en octobre 2011. Malgrès plusieurs conversation téléphonique, je n'ai jamais eu de propositions de postes.

Réponse de le
0.9