avatar

Lobster

Lobster est un cabinet de conseil en recrutement créé en 2010. 

Lobster réunit une équipe de  14 consultants et chargés de recrutement expérimentés, aux expertises diverses et complémentaires :

  • Métiers de l'événementiel-médias-communication,
  • Métiers du secteur Banque & Assurance,
  • Finance d'entreprise,
  • Fonctions commerciales,
  • Fonctions de direction générale & Comité de Direction,
  • Fonctions support...


En complément de sa méthodologie d'approche directe et de "chasse" de candidats potentiels, Lobster enrichit les techniques de recrutement traditionnelles au travers du concept de « première impression vidéo ».

Chaque candidat se présente à travers une ou plusieurs vidéos (projet professionnel, langues étrangères, centres d'intérêt).

Chaque profil est présenté sous forme d'un dossier complet où l'on retrouve :

  • les éléments d'appréciation traditionnels (formation, expérience, langues pratiquées, compétences techniques...)
  • la synthèse du test de personnalité passé par le candidat
  • la présentation vidéo du candidat.

Le dossier du candidat est associé à l'espace personnalisé et sécurisé de l'entreprise cliente.



Type de prestation
Cabinet de recrutement - Cabinet de chasse
Secteur d'activité
Assurance - Banque - Comptabilite - Finance

Vos avis nous ravissent

Impression : Cabinet pas sérieux

L'entretien c'est bien passé : test de personnalité, entretien, prise d'une présentation vidéo en anglais pour le client. J'ai reçu en direct sur mon adresse mail les résultats du test de personnalité, sans aucune explication et aucun retour du cabinet.

Réponse de le
2.8

Impression : Professionnel

De la prise de contact en passant par les entretiens et le débief, ce cabinet m'a semblé maitriser son sujet et bien communiquer aussi bien vis à vis de moi (candidat) que le client (l'entreprise).

Réponse de le
3.9

Impression : Parfait!

J'ai rencontré le cabinet Lobster en réponse à une offre d'emploi pour un poste de Chargée de Recrutement dans une SSII. J'ai été ravie de l'échange téléphonique avec la responsable de recrutement, qui m'a ensuite conviée à un entretien. Ce qui m'a le plus intéressé est leur concept novateur, celui de la vidéo présentation. Après un entretien, on m'a effectivement invitée à tourner une petite vidéo de présentation pour que je me présente moi-même face au recruteur final. Un peu d'appréhension au départ, mais j'ai été rapidement mise en confiance par ma recruteuse. La preuve de la bonne utilité de l'outil... J'ai été embauchée!

Réponse de le
2

Impression : Très sérieux

Cabinet avec une solution très innovante. Contact très sérieux et très bonne compréhension de ma recherche. Propositions de poste en parfaite adéquation.

Réponse de le
2

Impression : Aucun suivi

Aucun suivi aprés 2 entretiens dans leurs locaux, a part me filmer ils ne savent malheureusement pas faire grand chose d'autres. j'ai rencontré une consultante qui a l'age de ma fille et qui m'explique comment faire ma recherche d'emploi du haut de ses 22 ans... ridicule

Réponse de le
0.4