avatar

FLORIAN MANTIONE INSTITUT FRANCE

Le Florian Mantione Institut a été créé en 1976 à Montpellier. Il est implanté à Aix en Provence (13), Bordeaux (33), Clermont-Ferrand (63), Lyon (69), Montpellier (34), Nantes (44), Paris (75), Perpignan (66) Toulouse (31) et La Roche sur Yon (85) Il se positionne aujourd'hui comme un des Réseaux leader en France avec 10 Agences généralistes en Région et 25 consultants. Il compte, également, 2 agences au Maroc (Casablanca et Rabat), une Agence à Tunis et 2 partenaires internationaux en Espagne et Italie. Il propose une palette complète dans le domaine du conseil en Ressources Humaines :recrutement, formation, outplacement, bilan de compétence, audit organisationnel, analyse graphologique. La candidathèque du FMI gère actuellement plus de 140 000 CV actualisés. Florian MANTIONE a rédigé 18 ouvrages dans le domaine des RH et du management.

Type de prestation
Secteur d'activité

Vos avis nous ravissent

Impression : Professionnalisme et réactivité

De la première réponse à ma candidature jusqu'à la validation de mon recrutement, tout a été géré avec réactivité, précision et en prenant en compte la dimension humaine du processus.

Par le
5

Impression : Disponibilité, correction, précision, professionnalisme de haut niveau.

Excellents accueil et écoute. Transparence sur le recruteur. Qualité de la présentation, émanant d'un consultant rompu au management.

Par le
4.9

Impression : Écoute, respect et valeurs. Grandes qualités professionnelles

Auprès du cabinet Florian Mantione Institut, j'ai trouvé écoute, compréhension de mon profil, respect de mes attentes et une bonne information sur l'entreprise qui recrutait.

Par le
4.9

Impression : Cabinet professionnel

Un accompagnement 5 étoiles de la part du recruteur qui a cru en moi, un grand merci au Florian Mantione institut qui m'a permis de décrocher mon poste actuel

Par le
4.7

Impression : Très bon cabinet

Le Florian Mantione Institut m'a paru sérieux dans son approche sur le poste et la gestion de ma candidature

Par le
4.7

Impression : Manque total de suivi

Aucun retour après un entretien même après une relance mail et après avoir confirmé présenter le dossier au client. Recruteur en retard, qui ne présente que très peu le poste. Très mauvaise expérience et aucun feeback.

Par le
1.5

Impression : tres insuffisant

On perd son temps, et ils se prennent pour des seigneurs

Par le
1.3

Impression : mediocre

j'ai eu à faire à une personne suffisante à l’ego surdimensionné

Par le
1.5

Impression : Lamentable

Retour tardif et inadapté, aucun feed-back

Par le
1

Impression : bon cabinet

excellent contact écoute attentive bonne présentation du poste avec ses plus et moins

Par le
2

Impression : beau sur le papier

Bonjour, Comme dans toute organisation, certaines personnes représentent leur cabinet de recrutement à travers l'adéquation entre les valeurs du dit cabinet t leur agissements, d'autres beaucoup moins. Que ce soit pour des cadres de haut niveau comme pour des opérateurs, le respect devrait être de mise. je ne parle pas de respect lors des entretiens en face à face mais du respect de la personne (et non du dossier) géré. Chez Florian Mentione Institute, il est demandé de remplir des documents sur son parcours, de réaliser des tests sur internet, jusque là rien d'anormal. Par contre ce qui l'est beaucoup moins est qu'il faille relancer le recruteur à plusieurs reprises avant d'avoir des nouvelles (négatives ou positives en ce qui concerne le poste), ou bien un retour d'information sur l'inadéquation possible entre le profil professionnel et les résultats de tests. Ce que certaines personnes de ce cabinet ne semblent pas comprendre: - les personnes en recherche active peuvent entendre des critiques, des points d'amélioration mas on du mal à supporter le silence ! - les personnes qui retrouvent un emploi et qui ont eu une telle expérience auront tout le mal du monde à recommander un Cabinet comme le Florian Mentione institut. Ce mémo n'est en aucun cas destiné à tous les recruteurs de cette organisation (car comme dans toute entreprise, nul n'est parfait), mais plutôt au Management afin que des correctifs soient apporter dans le but de légitimer toutes les publications faites pas le fondateur de ce cabinet. Bonne journée et bon courage

Par le
0.7