avatar

JOHN STORK INTERNATIONAL

John Stork International est un Cabinet de Chasseurs de têtes par Approche Directe (executive search) d'origine anglaise créé à Londres par John Stork en 1973 et implanté en France depuis 1975. L'objectif de ce nouveau Cabinet était d'arriver à un taux de succès dans la réussite de ses missions très largement supérieur à celui des leaders mondiaux de la profession. La mise en oeuvre de cette stratégie a conduit le Groupe à se développer très rapidement, principalement en Europe, avec cependant un très étroit partnership avec une firme américaine implantée depuis très longtemps à New York, Chicago, San Francisco et Washington DC. En 1988, alors qu'il aurait fallu investir pour s'étendre en Asie, le Groupe a reçu une offre d'achat pour s'associer au leader mondial de l'Executive Search. La plupart des bureaux ont accepté ce regroupement, mais François Grandclaude (Agro Paris), Managing Partner du Bureau de Paris et membre du Board Mondial, a préféré devenir indépendant, racheter le Bureau de Paris et poursuivre ainsi l'aventure initiale voulue par le fondateur du Groupe. Dès 1989, Rosemarie Heitz (Sciences Po Paris), aujourd'hui Senior Partner, a rejoint cette nouvelle structure. Depuis lors, le Cabinet a continué à travailler en gardant la même philosophie de recherche d'excellence. Ce qui lui a valu de conserver pratiquement tous ses clients qui étaient en fait attachés à la spécificité de John Stork International, et d'en conquérir beaucoup d'autres depuis.

Type de prestation
Secteur d'activité

Vos avis nous ravissent

Impression : Respect et transparence

Approché par John Stork International, j'ai passé un entretien dans leur locaux et j'ai été reçu avec un grand professionnalisme. J'ai été clairement informé de la mission et de ses spécificités, de l'entreprise, des interlocuteurs et du déroulement global du processus du recrutement. Les échanges avec l'Associée furent transparent et respectueux, et son feedback me sera sans aucun doute utile au futur. Merci !

Par le
4.8

Impression : Halte à la discrimination

-questions sans aucun rapport avec le poste proposé : profession des parents, orientation sexuelle, -remarques désobligeantes : jugement de valeur -apparence physique : critiques désobligeantes

Par le
0.7