avatar

Lobster

Lobster est un cabinet de conseil en recrutement créé en 2010. 

Lobster réunit une équipe de  14 consultants et chargés de recrutement expérimentés, aux expertises diverses et complémentaires :

  • Métiers de l'événementiel-médias-communication,
  • Métiers du secteur Banque & Assurance,
  • Finance d'entreprise,
  • Fonctions commerciales,
  • Fonctions de direction générale & Comité de Direction,
  • Fonctions support...


En complément de sa méthodologie d'approche directe et de "chasse" de candidats potentiels, Lobster enrichit les techniques de recrutement traditionnelles au travers du concept de « première impression vidéo ».

Chaque candidat se présente à travers une ou plusieurs vidéos (projet professionnel, langues étrangères, centres d'intérêt).

Chaque profil est présenté sous forme d'un dossier complet où l'on retrouve :

  • les éléments d'appréciation traditionnels (formation, expérience, langues pratiquées, compétences techniques...)
  • la synthèse du test de personnalité passé par le candidat
  • la présentation vidéo du candidat.

Le dossier du candidat est associé à l'espace personnalisé et sécurisé de l'entreprise cliente.



Type de prestation
Cabinet de recrutement - Cabinet de chasse
Secteur d'activité
Assurance - Banque - Comptabilite - Finance

Vos avis nous ravissent

Impression générale : VIDEO SUPPORT DE RECRUTEMENT

Lors d'une mission de structuration du back office d'un groupe de distribution B to B secteur IT j'ai du faire appel au cabinet LOBSTER situé à Boulogne afin de recruter le responsable du contrôle de gestion et de la trésorerie groupe . Ce cabinet utilise un support vidéo qui permet d'apprécier asap le candidat puisque les récipiendaires inscrits sur la short list m'ont été présentés à l'aide de ce support sans oublier le CV et les commentaires du cabinet .En fait le cabinet vous donne un code d'accès et vous pouvez à tous moments visionner les éléments via internet . J'ai retenu le cabinet LOBSTER à la suite d'un appel d'offre lancé par mes soins , ce cabinet était en concurrence avec Michael page Robert Half donc des "pointures" , c'est la réactivité et la qualité des échanges avec ce cabinet ainsi qu'une approche type le mieux disant qui m'ont incités à retenir celui ci je recommande donc ce cabinet Bien cordialement Jean-François DELMAS

le 01/12/2011
4.7