RH AUTO
Les candidats ont donné leur avis 1.4/5
(1 avis comptabilisés/25 avis ?)
Seuls les avis de moins de 2 ans sont pris en compte dans le calcul de la note
RH AUTO
Créé en janvier 2003, RHAUTO est spécialisé dans le conseil en gestion des Ressources Humaines pour les entreprises du secteur de la distribution automobile. Nous intervenons pour le compte des concessionnaires mono ou multi sites, des groupes et certains constructeurs sur toute la France et pour toutes les marques dans trois activités principales : L'accompagnement La formation Le recrutement
Type de prestation
Secteur d'activité
Vos avis nous ravissent
Impression : Mr Rotteleur est un sinistre personnage !
Après un 1er contact téléphonique plutôt cordial, il m'a été demandé de répondre à un test " de personnalité " via un lien internet. Chose faite , malgré une orthographe plutôt douteuse sur certaines questions . Je rappelle Mr Rotteleur sitôt le test terminé comme demandé, et là..... j'avoue avoir été très surpris par la façon dont ce Monsieur s'est adressé à moi durant cette conversation ! C'est un odieux personnage , irrespectueux et très mal élevé visiblement. Il serait bon que ce Monsieur revoit les bases du management en RH .... sa position ne lui donne pas tous les droits ! Et à en juger les avis Google, je ne suis pas le seul à avoir cette impression . Son business sentant même l'escroquerie....
Par pscl le 23/12/2022
Impression : SURREALISTE - NUL
Je suis restée sans voix face à de tels propos vides, inintéressants, creux, insolents et surtout sans aucuns intérêts Ai pas de temps à perdre avec de tels propos, de telles personnes absolument creuses, et si imbue A FUIR - A FUIR - A FUIR NE POSTULER PAS // ALLEZ VOIR AILLEURS
Par Raradesvilles le 16/06/2021
Impression : Un sinistre personnage...
J'ai vécu une expérience extraordinaire avec Monsieur Rotteleur , gérant du cabinet RHauto ou plutôt ERHAUTO suite à liquidation judiciaire de la première entité. Ce cabinet communique à foison sur des postes intéressants au prime abord qui correspondent en tous points à mon profil et mon expérience professionnelle. Vous postulez sans jamais obtenir de réponse car la majorité des candidatures ne sont jamais consultées.En effet, sur Indeed, vous avez faculté à suivre vos candidatures et savoir qui a consulté ou non. Puis un jour bien lointain, vous recevez une réponse dudit cabinet. Un message assez inhabituel qui vous invite à appeler exclusivement un numéro de portable, surtout dans une tranche horaire bien précise et ne laisser aucun message pour ne pas encombrer inutilement la messagerie.....Très surprenant comme pratique mais pourquoi pas, mon interlocuteur devant être particulièrement débordé par ses journées de travail. J'appelle dans le créneau horaire indiqué , une fois, deux fois....personne ne décroche. Je ne laisse bien sûr aucun message respectant la trame d'entrée en contact envoyée préalablement. Quelques minutes plus tard le téléphone sonne (un autre numéro que celui indiqué s'affiche) , je décroche et la conversation commence de la sorte "c'est vous qui m'avez appelé? c'est pour quoi?" Très belle entrée en matière , ni bonjour, ni formule de politesse basique ......je ne savais même pas qui j'avais au bout du fil puisque l'interlocuteur ne se présente pas non plus. Je m'explique et très rapidement il me coupe : "votre nom!" "c'est pour quel poste?" Ouais c'est bon j'ai trouvé votre CV! S'en suit toute une série de question et de dénigrement sur chaque poste (à responsabilité) que j'ai occupé. Je laisse faire et la fin de la conversation (si on peut appeler cela une conversation) cette dernière s'est soldée par : "je vous envoie un lien par mail avec un test qu'il faudra réaliser en ligne et je verrais ce que je peux faire pour votre cas" et il a raccroché brutalement encore une fois sans aucune formule de politesse. La suite vous la connaissez, je n'ai jamais eu un seul retour de ce triste personnage. A ce jour, il inonde Indeed d'annonces mais je suis convaincu que la majorité sont fausses ou virtuelles. Il essaie de se constituer un vivier de CV pour vendre sa prestation auprès des concessionnaires et groupes automobile et prouver qu'il a beaucoup de "matière" en stock. Résumé: Un personnage désagréable, particulièrement mal élevé et qui ne gagne pas à être connu.En espérant qu'il prenne rapidement sa retraite et qu'il laisse sa place à des personnes compétentes et consciencieuses.
Par Phoenix le 26/11/2019
Impression : très très mauvais
Attention très mauvais cabinet, c'est un escroc
Par Profil1 le 26/09/2019
Impression : superbe clown !! ce rotteleur
Ce personnage restera à jamais le pire recruteur que j'ai pu rencontrer .... un champion toutes catégories. A la fois moqueur, et détestable ... il ne manifeste que très peu de respect vis a vis du candidat. A se demander pourquoi et comment certains pro de l'automobile lui font encore confiance, heureusement ils sont de moins en moins nombreux. J'adresse à ce cher Monsieur rotteleur francois tout le mépris qui lui ai du et lui souhaite d'écourter au plus vite ce désastre.
Par francis le 04/12/2018
Impression : Niveau d'écoute et intérêt pour le candidat : 0 ... et de plus : mal aimable !
Un numéro de tel dédié pour obtenir des infos avant de postuler, cela est très vendeur auprès des entreprises qui recrutent. Dans les faits, l'interlocuteur quand il veut bien décrocher ... sans daigner se présenter, se contente de répéter en boucle : "envoyez moi vot' CV et vous verrez bien .. " !!?! Un mépris total de l'humain !!!
Par DirCo le 16/11/2018
Impression : la nullité à l'état pur !
Des questions trop personnelles sur la santé, même mon médecin prend des pincettes pour me les poser... mais là, non... il se prend pour qui ce monsieur ? il ne faut surtout pas lui poser de question, sinon il raccroche. bref à fuir à grandes enjambées !!!
Par Kaledo le 28/10/2018
Impression : Désastreuse première expérience professionnelle auprès de M.Rotteleur
Recrutée pour mon tout premier emploi comme assistante en recrutement par M.Rotteleur, suite à la crise Kerviel. Pour faire preuve de bonne volonté, j'ai accepté un salaire dérisoire (à peine 1500euros bruts pour un 3e cycle en RH et avec un statut cadre et une mutuelle à 90euros par mois... bref... à peine 900euros nets par mois). J'ai découvert que le poste consistait en du secrétariat de masse, qu'il n'y avait personne d'autre employé au cabinet (toutes les autres consultantes étaient parties entre temps!). Les CV sont reçus en masse, l'important est de les numéroter avec des critères pour pouvoir les sortir par recherche multicritères en cas de besoin. Soit. M.R. me demandait donc d'apporter l'équivalent de piles de plus d'1m de haut de dossiers pour ses recherches... Puis les reranger par la suite... Honteuse pour le traitement des candidatures, les tests proposés au candidat étaient poussés à l'extrême dans certains cas (3h de test, écrire un événement marquant de sa vie sur une page pour des mécaniciens... je ne voyais pas l'intérêt par rapport à l'échange direct avec les personnes). Personnage difficile à vivre, emploi décourageant m'ont poussé à chercher ailleurs. J'ai bêtement remis ma démission en main propre avec préavis d'un mois, et M.R. m'a forcée à rester assise à mon bureau, pleurant, jusqu'à ce que je signe une démission sans préavis, sans indemnités, niet... Ne m'a jamais crue sur des problèmes familiaux. En a fait part à mon employeur suivant en ajoutant des mensonges honteux, disant que je "n'avais pas besoin d'argent" alors que j'étais dans un état dépressif au vu de mes finances. Heures supplémentaires non payées, à l'envi. Tendance sado-masochiste à vouloir humilier, dominer... Le lien d'un site plus qu'explicite trouvé à l'époque m'avait glacée... 3 mois infernaux de mon existence il y a quasi 10ans qui m'ont forgé le caractère et me permettent j'espère de ne pas faire les mêmes erreurs avec mes salariés.
Par AssistanteRecrutement le 09/04/2018
Impression : Très mauvais recruteur
Aucune écoute,comportement désagréable , devrait se remettre en question !!!
Par fraklb le 05/05/2017
Impression : Recruteur à fuir
Sortant de plusieurs entretiens avec des professionnels du recrutement, j'ai très vite constaté que M.Rotteleur n'avait aucune compétence dans ce domaine et ne travaillait qu'à l'instinct ou par complaisance avec les postulants. Il ne peut en aucun cas saisir les profils intéressants car il n'y a aucun échange. M.Rotteleur c'est clairement trompé de métier.
Par Enrechechetresactive le 17/02/2016
Impression : A fuir immédiatement !!!!
Monsieur ROTTELEUR, alias RH AUTO se fait passer pour un garagiste et passe ses annonces sur "le bon coin" !!! C'est un monsieur qui devient subitement agressif dès qu'on lui demande si l'annonce visible en ligne représente toujours un poste à pourvoir (+ de 3 semaines en parution...) Il laisse son numéro de portable bien en évidence pour être appelé puis se plaint qu'il a autre chose à faire que de répondre au téléphone et raccroche au nez !!! Après envoi du CV, appel de celui-ci à mon grand étonnement. Aucun questionnement sur mon parcours professionnel, mes compétences, en phase à l'annonce, mais montre son intérêt certain à dialoguer sur ses concurrents, puis une fois les renseignements pris se plaint à nouveau que l'on ne peut travailler avec lui dans son garage et raccroche à nouveau son téléphone !!! A un moment donné il faut savoir se poser les bonnes questions : Répondre à une question posée pour satisfaire un pseudo-garagiste ou lui dire que l'on postule à son annonce ?? Je suis peinée pour les clients qui lui font confiance dans la recherche d'un profil car n'a certainement pas les qualités requises pour les relations humaines. A fuir immédiatement !!!
Par kellyduquesne le 08/10/2015
Impression : Très mauvaise
J'ai demandé des renseignements complémentaires suite à une offre par téléphone, de manière à savoir si mon profil correspondait et quel était le descriptif exacte de l'annonce car sur le site de RH AUTO et le site indee des différences éxistent. Ce Monsieur n'a pas pris le temps de me répondre, à été d'une impolitesse et m'a raccroché au nez en me disant juste que je devais savoir ce que je voulait vraiment puis de postuler. Comment voulez à près que les candidat arrivent à trouver un emploi ou que les recruteurs puissent avoir les différents profils en leur possessions, car je doute qu'il y aura une suite pour moi vu cette réaction... Espérant me tromper quand même car le profil chercher par le recruteur correspond vraiment au mien à 90% (chef atelier après vente centre auto en Ile de France)
Par grégory le 17/02/2015
Impression : Que du mépris
Que du mépris Après avoir postulé à plusieurs postes auprès de ce cabinet et plus spécifiquement Sieur ***, sans aucune Réponse, , je me permets ( quel crime) de le sollicité en lui demandant, si le fait de ne jamais avoir de réponse, était le fait d’une mauvaise lettre de motivation ou d’un mauvais cv. Il me répond simplement qu’il n’a pas de compte à me rendre, qu’il sait ce qu’il fait et que je ferais mieux de ne plus lui adresser de candidature en me faisant comprendre que de toute façon il ne la regarderais même pas, en prétextant que rien que le fait de lui demander , pour mon cv ou ma lm était insultant. Après quelques temps je m’aperçois qu’il est en fait le nouveau recruteur de la concession pour laquelle je travaillais et avec laquelle j’ai eu quelques déboires. Bravo pour le professionnalisme. Ce qui le rassure c’est quand on regarde les forums et les sites pro comme Viadéo, c’est que Sieur *** a l’habitude de ce genre de comportement méprisant.
Par thomas71130 le 18/02/2013
Impression : LAMENTABLE
Ce site en témoigne: http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=00227ic734z4qv5q&messageId=0022bog2df67p90u&action=messageDetail&foundRows=76&pageNumber=1 Le gérant de cette entreprise Mr *** a tout simplement aucun respect (je parle des bases de la relation humaine bonjour merci, vous voyez... ce qu'on apprend a l'école...) pour les candidats qui lui envoient leur candidature, cela laisse présager de la qualité des annonces de son entreprise. Pierre E Perseval
Par mercoc270 le 24/10/2012
Impression : aucun respect
cabinet qui manque de respect envers les candidats, pas de bonjour aucun accueil chaleureux, aucun sourire, , est ce vraiment un cabinet de recrutement ou est ce plutot un cabinet pour dénigrer les gens ??
Par pierre.heb le 02/07/2012
Impression : PRATIQUES DISCRIMINANTES
Pour un poste de secrétaire général groupe de distribution automobile 300 millions Demande à ce qu'on le rappelle sans RDV , déballe son questionnaire sans saluer le candidat Lorsqu'on exprime son souhait d'un dialogue me demande mon âge m'indique que je ne correspond pas au profil et me raccroche au nez Beaucoup de témoignages sous viadéo suite à mes posts Bien à vous Jean-François DELMAS
Par loic le 01/12/2011
Impression : scandaleux !!
en un mot scandaleux , inutile de répeter les autres commentaires, un cabinet de recrutement comme il ne devrait plus exister
Par didier64 le 01/12/2011
Impression : attention très mauvais cabinet
0 sur toute la ligne, manque de courtoisie, de savoir vivre , prend les candidats pour des moins que rien.
Par jerome.zing le 01/12/2011
Impression :
Le représentant de ce cabinet est fort connu dans le milieu. Mr ***. Je ne suis pas le seul à vanter ses qualités et à lui prêter louanges. Indigne de son rang, de son job et de sa profession. Nous attendons tous sa retraite. Les expériences sur viadéo sont nombreuses. Voilà une adresse à éviter en tout premier lieu ! Nicolas MARENESI
Par nicolas_mar le 01/12/2011
Impression : Comportement
Seul recruteur ou chasseur de têtes à avoir traité ma candidature de manière aussi choquante !!! 1) suite à candidature, demande par ce recruteur de l'appeler à une certaine heure exclusivement sur son portable. 2) Numéro occupé, messagerie pleine, obliger de rappeler jusqu'à ce que Monsieur décroche. 3) Si appel sur numéro fixe, le candidat se fait vertement rappeler à l'ordre, j'ai demandé à être appelé sur le portable !!! 4) A la question: Etes vous en poste, si la réponse est non : plus de son, le candidat correspondant au poste demande alors quelle est la suite ... Réponse de recruteur : on vous rappellera et la communication se coupe. Cette situation m'est arrivée deux fois avec ce recruteur, et, ce comportement m'a été confirmé par de nombreux autres candidats ayant eu affaire à lui.
Par bgenk le 01/12/2011
Impression : PRATIQUES DISCRIMINANTES
Pour un poste de secrétaire général groupe de distribution automobile 300 millions Demande à ce qu'on le rappelle sans RDV , déballe son questionnaire sans saluer le candidat Lorsqu'on exprime son souhait d'un dialogue me demande mon âge m'indique que je ne correspond pas au profil et me raccroche au nez Beaucoup de témoignages sous viadéo suite à mes posts Bien à vous Jean-François DELMAS